Panna-cotta à la vanille et son coulis de fraises

Publié le par la cuisine de fatiha

-Bonsoir je vous reviens avec une recette assez rapide et facile à réaliser avec une belle présentation une panna-cotta bien parfumée à la vanille  avec son coulis de fraise pour cette panna-cotta j'ai utilisé moitié crème liquide et moitié lait mais néanmoins vous pouvez utilisé juste de la crème c'est comme bon vous semble, voilà la recette.

Mes images25

-Ingrédients:pour 6 verrines de 14cl.

-35cl de crème liquide entière.

-35cl de lait demi-écrémé.

-40g de sucre.

-1 gousse de vanille.

-1cac de agar-agar ou 5 feuilles de gélatines.

-Pour le coulis de fraise:

-250g de fraises.

-1 jus de citron.

-2cas de sucre.

 

Mes images24

-Préparation:

-Dans une casserole mettre le lait ,la crème  et sucre et mettre sur feu doux .

-Fendez votre gousse de vanille grattez-la et prélevez les graines et les mettre dans la préparation précédente laissez frémir au moins 5 min rajoutez la cuillère à café de agar-agar et bien mélangez laisser refroidir.

-versez cette crème dans les verrines en remplissant la moitié penchez vos verrines et calez-les dans une boite à oeufs et mettre au frais .entre temps préparez votre coulis en coupant les fraises en dès arrosez de jus de citron et rajoutez le sucre et portez sur feu moyen jusqu'à que le sucre est fondu , mixez ce mélange et réserver.

-dès que la crème fige rajoutez votre coulis par dessus remettre au frais jusqu'au moment de servir.

         -Je vous souhaite une belle réalisation et bonne dégustation!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article